Masquage de données 2017-10-06T09:24:43+00:00

Masquage de données

Protégez vos données personnelles

Anonymisation des données sensibles

Les règles de protection des données touchent tout le monde, le personnel informatique est le premier concerné

Aujourd’hui, toute entreprise enregistre et traite des données.  Une partie importante de ces données stockées sont considérées comme sensibles car elles concernent les clients et fournisseurs. La plupart des exigences réglementaires concernent la protection des données sensibles et les garanties concernant les modifications apportées aux logiciels qui manipulent ces données. Cela met le personnel informatique au centre de la responsabilité en matière de conformité.

Le personnel informatique occupe un rôle de confiance dans la plupart des entreprises. Cependant, l’équipe informatique ne peut pas totalement éviter la communication des données sensibles et des logiciels qui utilisent ces données. Prétendre que la conformité ne s’applique pas au personnel informatique est semblable à dire à un agent de police que vous étiez en excès parce que vous ignoriez la limite de vitesse.

Le risque le plus courant se déroule lors de la phase de test du logiciel. Pour tester correctement les modifications apportées aux applications métier, le personnel informatique doit utiliser des données de test les plus réalistes possible. Les données de test sont alors extraites de la production, exposant ainsi l’entreprise, sa direction et le personnel informatique à des pénalités et poursuites potentielles.

70% des incidents liés à la sécurité proviennent de sources internes
Gartner

Protégez les données sensibles tout en conservant leur pertinence lors du test

  • Utilisez des algorithmes de masquage de données automatiques et non réversibles (« obfuscation » ou obscurcissement) pour protéger les données de production sensibles au niveau de la zone pendant la phase de test.

  • Modifiez de manière constante, ou bien de manière partielle par valeur fixe, « scrambling » ou brouillage ou encore par appel de programme.

  • Choisissez différents algorithmes pour différentes zones.

  • Masquez les données de test automatiquement au point d’extraction.

  • Facile à intégrer avec des outils tiers, impact quasi nul sur la production, faible latence.

Procurez-vous DOT-Anonymizer !

Une solution multiplateforme d’anonymisation de la donnée de test

Contactez-nous
Live Support Software
.........................................
Contactez-nous .........................................
Demandez une démo
Réservez une démo