Automatisation des tests 2017-10-06T09:27:31+00:00

Test Automation

Automatisation des tests

Détectez les erreurs logicielles à la source

DevOps + test continu = livraison rapide avec un minimum de risque

À l’approche des échéances, la phase de test est souvent délaissée

Une préoccupation majeure pour les développeurs est de savoir comment garantir des niveaux cohérents et élevés de fiabilité et de disponibilité des applications après chaque changement de logiciel. La seule méthode sûre pour y parvenir consiste en la répétition des tests. Les tests sont essentiels, mais peuvent être coûteux, longs, fastidieux et sujet à erreur lorsqu’ils sont effectués manuellement. Dans la plupart des entreprises, les tests sont sacrifiés lorsque les délais s’enchaînent. L’impératif visant à fournir de nouvelles fonctions d’application avec des incréments plus petits, plus fréquents et une qualité supérieure rend les tests encore plus essentiels.

Beaucoup d’entreprises utilisent des logiciels tiers. Leurs fournisseurs testent les nouvelles versions dans leurs environnements, en utilisant leurs propres scénarios, mais ne prennent pas en compte les changements de nos propres environnements. Si nous ne testons pas, nous pourrions introduire des erreurs dans le logiciel tiers ou dans nos applications après l’installation d’une mise à jour.

Le succès du déploiement continu et de DevOps repose sur l’automatisation des tests, au niveau des développeurs et de l’équipe d’homologation.
Philippe Magne, Arcad

Les tests automatisés sont sources de sérénité

L’automatisation est la clé :

  • Un enregistreur pré-enregistre un scénario avant un changement de logiciel, y compris toutes les frappes des touches des utilisateurs. Ces enregistrements et leurs résultats lors de l’exécution sont stockés en tant que référence.

  • Après un changement de logiciel, les scénarios peuvent être automatiquement et rapidement reproduits et comparés par rapport aux résultats de référence.

  • Si le scénario est correct, il devient automatiquement la nouvelle référence. Il est également possible de simuler les changements de date afin que les procédures EOD / EOM puissent être simulées. Cela réduit le coût et la durée des tests.

  • Les tests de régression vérifient qu’un changement n’a eu aucun effet involontaire.

  • Les tests de non régression vérifient qu’une modification a eu l’effet souhaité.

  • Même si la date limite est imminente, il n’est pas nécessaire de sacrifier des tests !

  • Automatiser la réception de nouvelles versions auprès de fournisseurs tiers. Effectuez une analyse d’impact, compilez une liste de composants impactés, ce qui devient un point de départ pour un déploiement fiable.

  • Les données de test sont gérées de manière transparente et automatique

ARCAD-Verifier & DOT-Verifier

Automatisez vos tests de non-régression au sein du votre cycle DevOps afin de réduire le risque et le coût des erreurs en production

Contactez-nous
Live Support Software
.........................................
Contactez-nous .........................................
Demandez une démo
Réservez une démo