Analyse d’applications 2017-10-06T09:25:43+00:00

Analyse d’applications

Comprenez rapidement vos applications IBM i

Tirez parti de leur avantage compétitif pour votre entreprise

Les développeurs passent 50% de leur temps à comprendre les applications avant de les modifier

De nombreuses applications datent de plusieurs années, voire décennies. Ses développeurs quittent la société, la documentation est inexistante ou obsolète. Les modifications sont parfois réalisées avec facilité, au détriment de la qualité. Cela crée une forte « dette technique » qui augmente le coût de la réalisation de nouveaux changements. Si vous êtes impliqué dans la maintenance, l’amélioration, la modernisation ou la réingénierie des applications, vous devez trouver rapidement les dépendances dans des applications complexes et comprendre leur structure.

Un environnement propre et une bonne compréhension de l’architecture sont des prérequis essentiels avant toute modification d’une application.

Philippe Magne, Arcad

Nettoyez la source et les objets de vos applications plus rapidement

  • Vérifiez automatiquement le code source et les objets des versions en production

  • Identifiez le code source sans objet associé

  • Identifiez les objets sans code source associé

  • Identifiez le code source modifié après la création de l’objet

  • Identifiez les objets non utilisés depuis un certain temps

Cette première étape est fondamentale pour évaluer la santé de ses applications. Utilisez des outils de productivité pour nettoyer plus rapidement, y compris les archives de groupe, recompiler et supprimer.

Auto-documentez les composants de l’application de manière lisible

Documentez automatiquement l’architecture de votre version en production. Quels programmes appellent quels autres programmes ? Quels programmes accèdent à quels fichiers? Créez automatiquement des organigrammes et des diagrammes clairs, triez automatiquement et auto-étiquetez logiquement.

Profitez d’un référentiel de métadonnées des composants de votre application, grâce à une mise à jour automatique en temps réel

Générez automatiquement un référentiel de métadonnées contenant « la version des faits » de vos applications en production. Observez en profondeur les détails des domaines spécifiques sur lesquels vous travaillez en temps réel. Dépendances entre composants, organigrammes, diagrammes, groupes de composants. Inutile d’agir sur le référentiel, il se maintient automatiquement, vous visualisez ainsi à tout moment les informations à jour.

ARCAD Audit & ARCAD Observer

Contactez-nous
Live Support Software
.........................................
Contactez-nous .........................................
Demandez une démo
Réservez une démo