Project Description

Dutel économise 30% de maintenance applicative en convertissant CA 2E Synon en RPG Free

Témoignage client Dutel Arcad Maas

Le Client

Créée en 1937 par Jean et Marcel Dutel, Dutel S.A.S est un leader mondial du tissage Jacquard. Les dessins et modèles sont créés à partir de son siège social près de Lyon dans l’est de la France, puis tissés dans la Loire pour être livrés au niveau national ou exportés
dans plus de 70 pays à travers le monde.

logo Dutel

Contexte

Toutes les applications du groupe Dutel ont été développées exclusivement avec CA 2E Synon sur DDS. Un tournant s’est produit en 2015 avec le départ imminent à la retraite d’employés clés, le coût futur de la mise à niveau de Synon et la difficulté de trouver des compétences Synon.

Solution

Dutel a saisi l’opportunité de convertir automatiquement ses applications Synon en RPG Free grâce à ARCAD Modernization as a Service, ce qui lui a permis d’économiser 30% des coûts de maintenance.

Faits marquants de l’étude de cas

  • Société : Dutel SAS
  • Industrie :  Textile
  • Caractéristiques : Les applications Dutel sont développées en interne sous Synon
  • Les enjeux : Le coût futur de la mise à niveau de Synon vers la nouvelle version, le départ imminent à la retraite d’employés clés, le manque de compétences de Synon pour la maintenance continue du système
  • Solution : ARCAD Modernization as a Service (MaaS)
Nous avons saisi l’opportunité
de migrer nos applications IBM i et mis en place une stratégie qui nous permettra de maintenir et d’améliorer nos systèmes pour les 15/20 prochaines années.
Jean-Christophe Dutel, Directeur Général