Project Description

CIBTP automatise et sécurise ses déploiements multi-plateformes grâce à la solution DROPS

Témoignage client CIBTP Drops

Le Client

Le réseau des caisses CIBTP un réseau national dirigé par des entrepreneurs au service de 220 000 entreprises et artisans et 1,4 million de salariés du BTP. Il est composé de treize caisses au service des entreprises et des salariés du BTP, réparties sur l’ensemble du territoire.

Contexte

Le Réseau CIBTP a souhaité migrer l’ensemble des caisses vers un logiciel unique géré par une DSI unique dans le but de mutualiser les coûts et harmoniser les pratiques.

Solution

Pour l’automatisation de ses déploiements de release, compte-tenu de l’hétérogénéité des plateformes de développement et d’exploitation, le Réseau CIBTP devait adopter une solution de Release Automation à la fois sécurisée, automatisée et en mesure d’adresser des contextes techniques très variés.

Faits marquants de l’étude de cas

  • Société : CIBTP
  • Industrie : Activités des organisations patronales et consulaires
  • Caractéristiques : Application métier développée avec l’outil Adelia Cloud Studio de la société Hardis.
  • Les enjeux : Être capable de livrer de manière aisée du correctif ou de l’évolutif, afin de pouvoir réduire drastiquement le délai entre le développement et la mise à disposition de l’utilisateur final, grâce à la mise en place de process, ou étapes de validation.
  • Solution : Drops
ARCAD Software est reconnu par ses pairs comme un expert de l’univers IBM i.
Son partenariat et les relations privilégiées entretenues avec Hardis, l’éditeur d’Adelia, sont également un gage de sécurité pour le Réseau CIBTP.
Caroline Annez De Taboada, DSI SIU / Responsable du programme SIRIUS