»»»Nouveau modèle de paiement à l’utilisation pour DROPS, solution d’orchestration des déploiements d’applications (ARO)

Nouveau modèle de paiement à l’utilisation pour DROPS, solution d’orchestration des déploiements d’applications (ARO)

ARCAD Software annonce son nouveau modèle de paiement à l’utilisation pour DROPS, solution d’orchestration des déploiements d’applications (ARO)

Annecy, France et Peterborough, NH, États-Unis – 12 novembre 2018 – ARCAD Software, leader du marché des solutions DevOps et de modernisation d’applications, a annoncé aujourd’hui le lancement d’un nouveau système de tarification à l’utilisation pour DROPS, sa solution phare dans l’orchestration des déploiements d’applications.

Le nouveau modèle de tarification à l’utilisation permet à DROPS d’être à la portée des plus petites sociétés de développement et d’offrir un faible coût d’entrée aux grandes et moyennes entreprises. Bien que DROPS soit bien établi en tant que solution d’entreprise, cette décision s’inscrit dans la stratégie de l’entreprise visant à rendre DevOps accessible à tous.

Le paiement à l’utilisation favorise l’évolutivité de DROPS et répond ainsi aux besoins des infrastructures hybrides modernes. Les utilisateurs DROPS peuvent désormais acheter des ensembles d’unités de déploiement, chaque unité correspondant à une action de déploiement. Les licences sont consommées au fur et à mesure que les déploiements sont exécutés, et ils peuvent être renouvelés depuis le site web. Le support technique et le conseil à distance sont inclus.

À l’heure actuelle, le nouveau modèle de tarification est pris en charge pour les systèmes distribués Windows, Linux, UNIX et le mode de paiement sera étendu aux clients d’ARCAD sur IBM i (également appelé iSeries, AS / 400) et mainframe z / OS dans une version ultérieure. Parallèlement, ARCAD Software continuera à proposer un système traditionnel de licences permanentes par « élément d’infrastructure » (cible de déploiement), laissant ainsi le libre choix à ses clients.

Paiement à l’utilisation : Paiement au déploiement

Marc Dallas, Directeur Recherche et Développement chez ARCAD Software, décrit les intérêts de ce nouveau système de paiement :

«Nous avons introduit le modèle DROPS de paiement à l’utilisation pour simplifier le processus de déploiement, et en particulier la budgétisation et la facturation croisée pour le déploiement d’applications. Dans les environnements cloud d’aujourd’hui où les conteneurs sont rapidement générés à la demande par les équipes de développement et d’assurance qualité, les cibles de déploiement étant souvent transitoires, il est donc difficile de prévoir le nombre d’éléments d’infrastructure nécessaires pour couvrir les besoins de déploiement futurs. En général, les équipes trouvent plus facile d’estimer le nombre réel de déploiements qu’elles effectueront et peuvent désormais octroyer une licence à DROPS en conséquence. En tarifiant la solution par action de déploiement plutôt que par cible, les prévisions budgétaires deviennent plus précises et contrôlables. Et en optant pour un système de paiement à l’utilisation, nos clients sont certains de ne payer que ce dont ils ont réellement besoin ».

Couverture multi-plateforme et « Legacy« 

DROPS occupe déjà une position unique sur le marché grâce à son support multi-plateforme universel et en particulier grâce à ses fonctionnalités optionnelles avancées destinées aux systèmes « Legacy » tels que IBM i (iSeries, AS / 400) et mainframe z / OS. Désormais, pour répondre aux exigences de ses clients, ARCAD est également leader dans les domaines « DevOps for Data » et « DevSecOps », en termes d’exigences de sécurité lors du déploiement dans des domaines d’applications d’entreprise.

Conteneurisation et « DevOps for Data »

Une caractéristique commune des environnements modernes est l’utilisation de plates-formes de conteneurs, telles que Docker. L’un des points forts des conteneurs réside dans le fait qu’ils permettent l’approvisionnement rapide d’environnements cibles dès le début du cycle de développement, afin de permettre à la cellule « Dev » de l’écosystème Delivery IT de tester rapidement les changements avant leur transfert en production.

Bien qu’extrêmement puissante, la conteneurisation doit être manipulée avec soin. Les meilleures pratiques en matière de conteneurisation exigent que les volumes de données soient gérés séparément, afin de garantir la persistance et la cohérence des données lorsqu’un conteneur est vidé ou supprimé. Cette modularité est réalisée à l’aide de microservices. En pratique, cette règle est parfois ignorée et certaines implémentations combinent librement les fichiers binaires et les données dans le même conteneur.

DROPS d’ARCAD résout rapidement ce problème avec DROPS-Datachanger, un système « DevOps for Data » intégré, qui gère à la fois les modifications de données mais aussi et surtout les modifications apportées à la structure de la base de données afin de sécuriser l’intégrité des environnements cibles.
DROPS-Datachanger offre:

  • Le déploiement synchronisé de données et d’artefacts d’application dépendants
  • Le déploiement et retour-arrière des modifications de données et de structure de base de données
  • La récupération des données en cas de changement de structure, comme la suppression ou ajout de colonnes
  • La gestion des versions, le déploiement, le retour-arrière et l’« audit trail » des données critiques, comme les paramètres d’application et données de configuration

Marc Dallas résume l’approche DROPS : «En automatisant entièrement la gestion des données avec DROPS-Datachanger, nous permettons aux utilisateurs de bénéficier de la flexibilité totale des conteneurs tout en sécurisant l’intégrité des données et la fiabilité des applications au moment de l’exécution».

Conteneurisation et sécurité

Un autre domaine sensible dans la gestion des conteneurs est la sécurité de l’environnement de production. DROPS prévient les failles de sécurité en gérant les conteneurs Docker au niveau des métadonnées de manière à exploiter un mécanisme de « pull » initié à partir de la production plutôt que de « push ». «De cette façon, nous maintenons le niveau de contrôle ou d’authentification requis par les responsables de la sécurité pour supporter pleinement l’approche DevSecOps», a ajouté Marc Dallas.

Télécharger DROPS: https://arcadsoftware.fr/resource-items/drops-telechargement

Contact presse: Olenka Van Schendel ovanschendel@arcadsoftware.com

2018-11-22T18:19:36+00:00 Articles de presse|