ARCAD Software annonce ARCAD iNow pour la modernisation des Interfaces Utilisateur (UI) sur IBM i

De nouveaux outils de modernisation de l‘UI complètent l‘offre intégrée d‘ARCAD pour la modernisation et DevOps sur IBM i.

Annecy, 16-09-2019 – ARCAD Software, leader international des solutions de DevOps et de modernisation, annonce aujourd‘hui ARCAD iNow, une suite de modernisation des UI automatisée offrant une totale indépendance des plateformes et des périphériques, des capacités de modernisation “avancée à la volée“ et une sécurité applicative renforcée grâce à son architecture basée sur Remote Desktop Protocol (RDP).

Complémentaire à la technologie de modernisation du code source et de la base de données d‘ARCAD, la solution ARCAD iNow fera partie intégrante de la suite ARCAD for IBM i Modernization. Cette intégration profonde garantit la stabilité de l‘ensemble du système et permet aux clients d‘adopter une approche progressive de la modernisation, en ajoutant des modules au fur et à mesure de l‘évolution de leurs besoins.

Dans le cadre de ses capacités « à la volée », ARCAD iNow utilise des algorithmes avancés pour anticiper les besoins des utilisateurs afin de générer des champs et des données personnalisés et de remplir des sous-fichiers pour offrir une expérience utilisateur exceptionnellement riche. Il inclut un concepteur graphique de UI pour le développement continu de fonctionnalités à valeur ajoutée, permettant une modernisation personnalisée de l‘UI depuis C#, RPG ILE ou même COBOL.

Philippe Magne, PDG d‘ARCAD, explique la stratégie de la nouvelle solution : “Le nouveau ARCAD iNow répond au besoin de nos clients de disposer d‘une solution avancée de modernisation de l‘UI offrant une indépendance totale de la plateforme et, surtout, une sécurité à toute épreuve. Nos clients du secteur financier ont réalisé des essais de pénétration d‘ARCAD iNow, et en utilisant un seul port RDP sécurisé, les applications modernisées avec ARCAD iNow passent les réglementations de sécurité les plus strictes“.

Avec ARCAD iNow, les clients qui se lancent dans la modernisation de l’Interface Utilisateur bénéficient également de la technologie avancée de gestion des versions et d’automatisation des tests de la solution ARCAD for DevOps. Au lieu de travailler avec des outils individuels et de multiples fournisseurs, les clients d’IBM i bénéficient d’un processus intégré de modernisation de bout en bout de l’Interface Utilisateur, des bases de données et du code source, le tout sécurisé par la technologie DevOps d’ARCAD. De plus, ARCAD for DevOps peut être utilisé avec Git, Jenkins et Jira pour standardiser sur un pipeline de livraison commun sur toutes les plateformes de développement. Cette approche holistique de la modernisation apporte un automatisation avancée et une plus grande flexibilité aux clients, accélérant leurs délais de livraison et réduisant ainsi le risque d’erreur.

Philippe Magne en est convaincu : “ARCAD iNow marque l’achèvement de notre gamme de modernisation. Ceci est important car ARCAD est le seul fournisseur capable d’offrir une gamme complète et entièrement intégrée de solutions DevOps et de Modernisation, depuis la base de données jusqu’à l’Interface Utilisateur en passant par le code source. Toutes les modifications sont sécurisées dans un cadre DevTestOps global, qui accélère la livraison et détecte les défauts de manière précoce. Avec un tel niveau d’automatisation, il ne fait aucun doute que par rapport à une alternative risquée, la modernisation d’une application IBM i présente des avantages indéniables : la fiabilité et le faible coût total de possession de la plateforme sous-jacente, l’avantage concurrentiel d’une application personnalisée et surtout la réduction des risques et des coûts – jusqu’à 40% dans certains cas“.

ARCAD Software
55, rue Adrastée
F-74650 Chavanod/Annecy

www.arcadsoftware.com