»»»ARCAD et Skytap annoncent un partenariat mondial afin d’offrir la modernisation d’applications et DevOps pour IBM i dans le cloud

ARCAD et Skytap annoncent un partenariat mondial afin d’offrir la modernisation d’applications et DevOps pour IBM i dans le cloud

ARCAD et Skytap annoncent un partenariat mondial afin d’offrir la Modernisation des Applications et DevOps pour IBM i dans le cloud

ANNECY – 25 juin 2019– ARCAD Software, leader international des solutions DevOps et Modernisation, a annoncé aujourd’hui leur partenariat avec Skytap, fournisseur de cloud mondial proposant une offre de cloud public et multi-tenant, une première sur le marché, pour IBM i.

Ce nouveau partenariat cible la modernisation des chaînes d’outils IBM i « legacy » en rendant la solution ARCAD for DevOps pour le build,  le test et le déploiement en continu (CI/CT/CD) sur IBM i disponible sur demande depuis Skytap Cloud. Cette offre combinée déplace la gestion du code source RPG ainsi que la « IBM i application delivery pipeline » vers le cloud, tout en utilisant des outils d’entreprise open source tels que Git et Jenkins.

Pour les entreprises ayant des applications critiques fonctionnant sur IBM i, l’utilisation d’ARCAD et Skytap Cloud permettra de créer, répliquer et supprimer facilement des environnements de test et de formation ainsi que de provisionner instantanément sur demande des environnements prêts à la production. Des petites corrections d’applications aux tests de changements architecturaux majeurs, tout peut être traité en parallèle, réduisant ainsi les délais informatiques, le coût et le risque.

Là où Skytap offre aux clients IBM i une expérience de cloud très flexible et multi-tenant ainsi que la possibilité de facilement augmenter ou réduire leur capacité, ARCAD for DevOps offre une chaîne optimisée, basée sur les dépendances, permettant un approvisionnement plus rapide et plus fiable des environnements IBM i « self-service » de Skytap Cloud.

Michel Mouchon, Vice President of Strategy à ARCAD Software, a souligné la complémentarité des offres ARCAD et Skytap :

« Disposer de la fonctionnalité complète CI/CT/CD disponible sur Skytap Cloud est révolutionnaire pour les clients IBM i, leur donnant la possibilité de démarrer et de provisionner instantanément les environnements IBM i sur demande. Cela ouvre la voie à une toute nouvelle manière de gérer le cycle de vie de vos applications – incluant une haute efficacité sur l’utilisation d’environnements de test temporaires, de recettes et de formation. Les données de test peuvent également être anonymisées automatiquement afin de respecter la protection des données. Pour de nombreux clients IBM i dont l’avantage concurrentiel réside dans leur applications personnalisées, la combinaison de l’outillage DevTestOps et de la transformation d’applications sur Skytap Cloud est une manière sans risques de tirer une valeur maximale d’IBM i. »

De plus, étant donné que Skytap dirige ses clients dans la migration d’applications traditionnelles vers une infrastructure cloud moderne, les solutions de modernisation d’applications d’ARCAD automatisent la transformation du code source, des bases de données et de l’UI à des normes modernes et facilite une architecture « n-tier » flexible basé sur les webservices.

Karri Alexion-Tiernan, SVP Produit Marketing à Skytap a souligné l’importance de l’outillage DevOps à ses clients qui ont opté pour une livraison logiciel plus agile : « DevOps et le cloud sont étroitement liés. Le provisionnement « self-service » de Skytap des environnements prêt à la production, combiné à une chaîne d’outils  CI/CD moderne, permet aux équipes de développement de livrer plus rapidement des logiciels de meilleur qualité. Les solutions ARCAD for DevOps sont uniques en offrant une connaissance approfondie des dépendances au sein des applications pour optimiser l’intégration continue, le test et le déploiement des applications IBM i. »

En savoir plus :

2019-07-05T10:49:51+00:00 Articles de presse|