iMSA adopte DROPS pour gérer le déploiement de ses 60 applications sur 235 environnements, impliquant 220 acteurs
Le client
L'iMSA (informatique de la MSA) est la branche technologique de la MSA (Mutualité Sociale Agricole), deuxième régime de protection sociale en France, gérant toutes les branches de la sécurité sociale pour les salariés / non-salariés dans des professions agricoles.
Contexte
Le Release Management d’iMSA était basé sur une solution développée en interne et basée sur des scripts shell et des programmes COBOL. Bien qu’opérationnelle et satisfaisante, elle montrait cependant des limites face à l’adoption de nouvelles technologies et à l’accélération du time-to market faisant ainsi croître les coûts de maintenance.
Solution
La solution DROPS a été choisie pour gérer tout type d'application, y compris divers langages et types de composants à travers un seul outil. Au-delà de la couverture fonctionnelle, le choix de la solution DROPS s’est aussi basé sur la capacité de l’éditeur à répondre et à s'adapter aux besoins spécifiques de l'organisation ainsi que sur sa politique de transfert de la solution dans le monde Open Source.
Faits marquants
L'orientation open source a été clairement affichée assez tôt par ARCAD Software, ce qui
constitue un argument important pour nous dans notre politique open source.