Le projet d’anonymisation de CAL&F a été initié pour répondre aux exigences de sécurité, au RGPD et à la politique du Crédit Agricole
Le Client
Le Crédit Agricole Leasing & Factoring (CAL&F) est une filiale du groupe Crédit Agricole, la première banque coopérative mondiale et la première banque française. CAL&F se spécialise dans le leasing, l’affacturage et le financement
des énergies et infrastructures.
Contexte
L’anonymisation des données est un sujet de plus en plus critique, notamment avec l’application du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Le projet d’anonymisation de CAL&F a été initié en réponse à plusieurs facteurs déclencheurs.
Solution
Un Request for Information (RFI) et un Request for Product (RFP) ont été lancés pour identifier les solutions disponibles sur le marché. CAL&F a finalement opté pour la solution DOT Anonymizer d’ARCAD Software après un proof of concept (POC) concluant.
Faits marquants
La solution 2 en 1 avec une interface très sympa a permis de découvrir les données et d’anonymiser efficacement, répondant à nos besoins complexes.