Automatiser la modernisation d’IBM i : De l’ancien RPG aux procédures avec Transformer Microservices

Découvrez comment automatiser la transformation d’applications IBM i complexes. En utilisant ARCAD Transformer Microservices, nos experts démontreront comment refactoriser le code RPG monolithique en procédures modulaires et réutilisables, rendant vos systèmes hérités plus agiles et plus faciles à intégrer avec des applications web et mobiles modernes.

Directement depuis votre IDE, vous pouvez désormais identifier automatiquement les modèles de code similaires, générer des procédures réutilisables, convertir les variables en paramètres et remplacer le code redondant par un appel de procédure.

  • Transformation modulaire : Convertissez vos applications IBM i établies en un ensemble modulaire de fonctions prêtes à être utilisées comme services web.
  • Accès sécurisé : Utilisez la logique de la base de données DB2 existante via des applications web et mobiles.
  • Connectivité améliorée : Connectez les applications web existantes aux fonctionnalités des applications IBM i.

Visionnez le replay dès maintenant pour découvrir comment simplifier et accélérer votre parcours de modernisation !

Visionnez le webinar

Intervenants

Cécile Masson

Stéphane Cagnon

Senior Solution Architect, ARCAD Software

Fort de ses 22 ans d’expérience dans le monde IBM i, Stéphane a commencé sa carrière en tant qu’ingénieur d’étude. Aujourd’hui Senior Solution Architect, Stéphane vous donne les clés pour une transition DEVOPS réussie et pour une modernisation de votre IBM i adaptée à vos besoins.

Cécile Masson

Michel Mouchon

CTO & VP Strategy, ARCAD Software

CTO d’ARCAD Software depuis 2000 et aujourd’hui VP Strategy, Michel Mouchon est chargé de définir la stratégie technologique globale d’ARCAD, pionnier du marché dans des domaines tels que le DevSecOps et la digitalisation, pour stimuler la croissance de l’entreprise. A ce titre, il joue un rôle majeur dans la coordination des départements R&D, Ingénierie et avant-vente. Michel s’est construit des compétences très transversales en informatique, en commençant sa carrière par un double diplôme en électronique et en génie logiciel. D’abord Analyste Programmeur sur des mini-systèmes IBM, il a été nommé Responsable Systèmes et Méthodologie avant de rejoindre ARCAD Software. Le don de Michel pour la communication a renforcé la communauté des utilisateurs d’ARCAD et a été déterminant dans la mise en lumière de nouvelles technologies.