Les emprunts du secteur public augmentent à un rythme sans précédent, sous l’effet non seulement de la pandémie mondiale mais aussi du vieillissement des populations et de l’augmentation du nombre de transactions. Il est reconnu qu’une innovation accrue couplée à un libre-service numérique (eGovernment) est un élément clé de la solution. Cependant, le rythme de la transformation numérique dans le secteur public a jusqu’à présent été une évolution plutôt qu’une révolution.
Pourquoi l’IBM i est-il si stratégique dans le secteur public ?
L’IBM i reste une plateforme populaire au sein du secteur public pour les transactions stratégiques en raison de sa fiabilité, de son évolutivité, de sa sécurité, de son faible coût de possession et de la disponibilité des applications du secteur public plus des millions de lignes de code personnalisé en cours d’utilisation.
Quels sont les avantages des solutions ARCAD pour le secteur public ?
Les outils et l’expertise d’ARCAD permettent de simplifier, d’automatiser et d’accélérer le développement de logiciels sur IBM i. Les outils ARCAD vont en profondeur sur la plate-forme et fournissent des solutions robustes pour le DevOps mature, l’analyse des applications, la modernisation, l’anonymisation des données, l’orchestration multi-plateforme et plus encore. Au-delà de l’IBM i, la technologie ARCAD pour l’anonymisation des données est totalement indépendante du SGBD, offrant un point central pour piloter les règles d’anonymisation sur plusieurs technologies et plateformes de base de données.
Ces capacités peuvent vous aider à répondre efficacement aux défis importants suivants du secteur public.
Quels sont les principaux défis du secteur public en 2021 et à venir ?
APPLICATIONS ‘LEGACY’
Le secteur public traite des millions (parfois des milliards) de transactions individuelles par an. Le cycle de vie de la plupart de ces transactions suit des flux de travail complexes, passant souvent entre plusieurs systèmes ministériels. La pérennité des fonctionnalités est donc un défi majeur pour le secteur. En général, les systèmes et les applications logicielles en place fournissent la plupart des fonctionnalités essentielles à l’entreprise. Bon nombre des nouvelles options technologiques reposent sur le cloud et les administrations peuvent interdire le traitement de certaines transactions et données dans des environnements cloud tiers. Une stratégie de remplacement de la technologie est rarement pratique dans le secteur public. Après un examen attentif, il est souvent déterminé que la modernisation des applications IBM i pour interagir de manière plus transparente avec les nouvelles technologies est une solution plus optimale.
INTERFACES UTILISATEUR TRADITIONELLES
Les gouvernements doivent de plus en plus tenir compte de l’inclusivité. Même dans les pays développés, il y a des citoyens qui sont exclus numériquement en raison d’un faible niveau de culture numérique. Les projets de transformation numérique doivent promouvoir l’inclusivité en utilisant une approche centrée sur l’utilisateur et en concevant des interfaces claires, simples et facilement accessibles. L’absence de cette démarche entraîne des millions d’appels évitables. Les projets de modernisation des interfaces doivent faire appel à des concepteurs d’expérience utilisateur. Les applications IBM i modernisées peuvent interagir de manière plus transparente avec les technologies numériques qui offrent des expériences utilisateur plus inclusives.
VOLUMES DE DONNÉES CROISSANTS
Les gouvernements doivent stocker une énorme quantité de données sur leurs citoyens. Avec les bons outils d’analyse, ces données sont inestimables pour aider les gouvernements à comprendre l’évolution démographique et les besoins changeants des citoyens. Ce volume de données doit être stocké de manière évolutive, sécurisée, automatisée et disponible. C’est un domaine où la plate-forme et les applications IBM i excellent. En outre, les réglementations sur la protection des données dans le monde entier, telles que le GDPR, HIPAA, CCPA, imposent des règles strictes sur l’utilisation des données personnelles ou d’identité. Le manque de conformité entraîne de lourdes amendes et les solutions automatisées telles que l’anonymisation et/ou la pseudonymisation des données sont de plus en plus importantes.
OPTIMISATION DES COÛTS
La pandémie mondiale a provoqué une augmentation sans précédent des emprunts du secteur public, ce qui a créé des niveaux de dette publique jamais vus depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Cette dette ne peut pas être entièrement financée par des augmentations d’impôts, et des améliorations significatives de la rentabilité du secteur public sont également nécessaires. La plate-forme et les applications IBM i excellent en termes de faible coût de possession. Un DevOps mature sur IBM i améliore encore ce TCO.
[1] Selon un rapport, l’avantage de l’IBM i en matière de coût total de possession s’élargit.
Votre défi IBM i ? | Solution d’Arcad |
---|---|
Applications ‘Legacy’
Disruption numérique Changement culturel |
IBM i Modernization |
Protection et sécurité des données
Volumes de données croissants |
Data Anomyzation |
Règles de conformité | DevSecOps |
Intégration des applications | ARCAD API |
Amélioration continue | ARCAD Dashboards |
Gouvernance du développement externalisé | DevSecOps |
Continuité des activités
Résilience des applications |
Unit Test, Regression Test |
Optimisation des coûts
Sécurité des applications |
DevSecOps |
Interfaces utilisateur traditionnelles | IBM i Modernization |
DEMANDEZ VOTRE DÉMO
Parlons de votre projet !
Nos experts vous conseillent