Un certain nombre de changements fondamentaux dans le secteur de la santé se sont accélérés avec la pandémie. Citons par exemple l’adoption des soins à distance et d’autres innovations numériques, le partage accru des données entre partenaires collaborateurs, l’augmentation des volumes de transactions au niveau de la facturation et du traitement des paiements, les préoccupations en matière de cybersécurité et la nécessité d’exploiter efficacement le big data.
Pourquoi l’IBM i est-il si stratégique dans le secteur de la santé ?
L’IBM i reste une plateforme populaire dans le secteur de la santé en raison de son évolutivité, de sa sécurité et de son faible coût de possession. De nombreux progiciels de soins de santé standard et spécifiques sont encore utilisés dans le secteur, ainsi que des millions de lignes de code personnalisé. Les applications basées sur les services sont une tendance croissante qui exploite les nouvelles possibilités flexibles du cloud.
Comment les solutions ARCAD bénéficient-elles au secteur de la santé ?
La technologie et l’expertise d’ARCAD permettent de simplifier, d’automatiser et d’accélérer le développement de logiciels sur IBM i. Les outils ARCAD vont en profondeur sur la plateforme et fournissent des solutions robustes pour le DevOps mature, l’analyse des applications, la modernisation, l’anonymisation des données, l’orchestration multi-plateforme et plus encore. Grâce à l’automatisation avancée spécifique à l’IBM i au sein des solutions ARCAD, il est désormais facile d’intégrer les applications IBM i aux dernières technologies numériques et de doter les équipes de développement d’outils DevOps d’entreprise standard.
Au-delà de l’IBM i, la technologie ARCAD pour l’anonymisation des données est totalement indépendante du SGBD, offrant un point central pour piloter les règles d’anonymisation sur plusieurs technologies et plateformes de bases de données.
Ces capacités peuvent vous aider à répondre efficacement aux importants défis suivants du secteur des soins de santé.
Quels sont les principaux défis du secteur de la santé en 2021 et à venir ?
DISRUPTION NUMÉRIQUE
La télémédecine est une pratique consistant à utiliser la technologie numérique pour fournir des soins de santé aux patients à distance. Ces nouvelles pratiques de soins de santé cherchent à réduire les temps d’attente, à mieux s’adapter aux horaires, et à fournir de meilleurs soins tout en augmentant le nombre de patients ; la télémédecine est en plein essor. Le défi consiste à intégrer les nouvelles applications et technologies de télésanté à l’IBM i. La modernisation des applications IBM i et l’adoption d’une culture DevOps mature peuvent grandement simplifier ce processus d’intégration.
CYBERSECURITÉ
L’adoption accrue des technologies numériques dans le secteur des soins de santé a également entraîné une augmentation des risques de cybersécurité. Plus précisément, les failles de sécurité entraînant le vol d’informations personnelles identifiables (PII) sont en augmentation. L’IBM i a été l’un des premiers systèmes informatiques polyvalents à obtenir la note de sécurité C2 de la NSA (Agence nationale de sécurité des États-Unis). Ajoutez à cela de solides pratiques DevSecOps et l’utilisation efficace d’un outil d’anonymisation des données et vous obtenez la meilleure solution contre les violations de données.
ATTENTES CROISSANTES DES UTILISATEURS
À mesure que les patients deviennent responsables d’une plus grande partie de leurs factures médicales, la facturation et le traitement des paiements deviennent un défi croissant dans le secteur de la santé. Les patients attendent des relevés sans papier, de plus nombreuses options de paiement, y compris les dernières technologies de paiement. Cela nécessite des systèmes offrant des niveaux supérieurs d’intégration, de sécurité, d’automatisation et d’évolutivité, autant de domaines dans lesquels la plate-forme IBM i excelle. Plutôt que de risquer un remplacement coûteux, les fournisseurs de soins de santé s’orientent vers une modernisation de leurs systèmes existants, en exposant la logique d’entreprise éprouvée de leur système backend IBM i via des services Web pour une utilisation à partir d’une variété de systèmes et de dispositifs externes.
INTÉGRATION DES APPLICATIONS
L’une des conséquences de la pandémie est le regain d’intérêt pour la collaboration entre les écosystèmes de santé. Les frontières traditionnelles sont devenues poreuses, ce qui crée des opportunités pour de nouveaux modèles commerciaux où les opérateurs historiques et les nouveaux entrants collaborent. Les applications IBM i modernisées sont plus ouvertes à la collaboration dans des environnements multiplateformes.
PROTECTION DES DONNÉES
L’analyse du secteur de la santé a le potentiel de réduire les coûts de traitement. Les big data analysées efficacement peuvent aider à prédire les épidémies, à contrer les maladies évitables et à améliorer la qualité de vie en général. Le secteur de la santé collecte une énorme quantité de données. La plateforme IBM i, avec sa base de données DB2 intégrée, reste l’une des plateformes de base de données les plus évolutives, les plus disponibles et les plus sécurisées qui soient pour stocker de grandes quantités de données. En combinant les techniques DevSecOps avec l’utilisation efficace d’un outil d’anonymisation des données, vous disposez de la meilleure solution contre les violations de données.
[1] Selon un rapport, l’avantage de l’IBM i en matière de coût total de possession s’élargit.
Votre défi IBM i ? | Solution d’Arcad |
---|---|
Applications ‘Legacy’
Disruption numérique Changement culturel Attentes croissantes des utilisateurs |
IBM i Modernization |
Augmentation des volumes de données
Protection des données Cybersécurité |
Data Anonymization |
Conformité aux règlements | DevSecOps |
Intégration des applications | ARCAD API |
Amélioration continue | ARCAD Dashboards |
Gouvernance du développement externalisé | DevSecOps |
Continuité des activités
Résilience des applications |
Unit Test, Regression Test |
Sécurité des applications | DevSecOps |
DEMANDEZ VOTRE DÉMO
Parlons de votre projet !
Nos experts vous conseillent