La vie
chez ARCAD
La vie chez ARCAD
Comment devenir Arcadien ? Mode d’emploi
Pour rejoindre la team des Arcadiens, notre process de recrutement est constitué de 2 ou 3 entretiens selon le poste. Un premier entretien RH permet d’échanger sur nos valeurs fondatrices et de détecter votre fibre Arcadienne. Puis des entretiens avec votre futur manager et éventuellement un membre du Comité Stratégique, vous permettront d’évoquer les méthodes de travail, le quotidien du poste et la Vision de l’Entreprise. Si nous partageons les mêmes valeurs, le processus d’intégration commence !
A votre arrivée, vous intégrez la Team Arcadienne.
Durant notre parcours d’intégration, vous êtes accompagné(e) par votre manager lors de points de suivi réguliers, vous êtes formé(e) sur nos produits et nos process et nous vous aidons à identifier rapidement les référents. Il y a toujours un Arcadien disponible pour répondre à vos questions et vous aider en cas de besoin. A l’issue de votre montée en compétences, vous devenez un vrai Arcadien !
ARCAD Software est une entreprise à taille humaine mais à dimension internationale, dans laquelle les collaborateurs partagent leurs connaissances. Il est donc possible de monter rapidement en compétences sur des projets techniques en se portant volontaire, de travailler en mode collaboratif avec les différents services de l’entreprise, et de pratiquer au quotidien l’anglais qui est la langue de travail. Nous vous accompagnons dans l’optimisation de la pratique de cette langue si besoin dès votre arrivée.
Une organisation horizontale
Chaque Business Line s’organise en utilisant une approche agile. L’ensemble des managers et collaborateurs, jouent un rôle actif dans cette organisation et les interactions sont nombreuses. Le management pyramidal est allégé afin d’encourager la prise d’initiatives. Les principes de l’agilité sont mis en œuvre au quotidien, notamment la transparence et le droit à l’erreur dans une optique d’amélioration continue. Les projets font l’objet de retours d’expérience analysés de manière collective, les victoires sont toujours célébrées par l’ensemble des Arcadiens.
Une organisation basée sur la confiance
Le Comité Stratégique est transparent sur la stratégie de l’entreprise qui est partagée au minimum deux fois par an, lors d’« e-general meetings » réunissant l’ensemble des salariés au niveau international.
Chaque année, un séminaire en présentiel est organisé dans un lieu d’exception pour partager nos projets et notre roadmap avec l’ensemble de nos collaborateurs et nos clients.
Les moments
Arcadiens
Les moments Arcadiens
Le café du matin
Un café et des rires partagés dès son arrivée, rien de mieux pour bien démarrer une belle journée !
Les BBQ
Organisés lorsque les collaborateurs à distance sont présents, c’est l’occasion de se retrouver, de faire avancer les projets et de partager un bon moment de convivialité avec ceux qui ne sont pas sur site.
Les moments ludiques
Des soirées jeux de société, des tournois de ping-pong et de baby-foot sont régulièrement au programme pour développer votre agilité et la convivialité.
Les challenges
Pour les plus sportifs qui adorent se dépenser et repousser leurs limites : participer ensemble aux Corporate Games, à des tournois de foot inter-entreprises, des cross ou des convois vélos … Ensemble, nous sommes plus forts.
Les After-works
Une bonne journée de travail, un rendez-vous autour d’un verre, c’est bien mérité.